Il existe différentes sortes de prestations en menuiserie intérieure. Une étape incontournable dans un chantier, elle intervient dans la finalisation d’un chantier de construction ou de rénovation. La menuiserie intérieure consiste à réaliser la construction intérieure d’un bâtiment par la fabrication et la poste de toutes les portes et les fenêtres. Elle permet aussi aux habitants de circuler dans leur bâti par la fabrication des escaliers. Elle réalise aussi différents aménagements intérieurs comme les placards, les dressings, les étagères, l’ensemble de la cuisine, les meubles de la salle de bain, les parquets et les autres. Ces différentes réalisations peuvent être en bois, en aluminium, en PVC ou en matériau composite. Découvrez quelques réalisations en matière de menuiserie intérieure.
La fabrication et l’installation des escaliers
Les escaliers deviennent de plus en plus un objet de décoration. Le menuisier doit ainsi allier sécurité, modernité et fonctionnalité. Les escaliers doivent permettre la circulation des habitants de la maison tout en résistant aux nombreux passages. La menuiserie intérieure propose ainsi une large gamme d’escaliers, en différentes formes en en divers matériaux. Vous pouvez choisir la forme que vous voulez tels les escaliers traditionnels en forme droite ou les nouveaux escaliers modernes en forme oblique.
La fabrication et l’installation des portes
Les portes existent en différentes configurations. Vous pouvez choisir entre des portes battantes, pivotantes, coulissantes ou pliantes. Ces portes peuvent être en bois, en aluminium ou en verre. A vous de choisir celles qui conviennent le mieux à votre style et aux designs de votre maison.
Les menuiseries destinées à l’agencement de l’intérieur
Le menuisier propose diverses créations et fabrications de décorations d’intérieures ou de meubles d’intérieures comme les différents types de rangement tels que le dressing, les placards ou les étagères, les bibliothèques, la salle de bain et les meubles sur mesure.