Comment déterminer les frottements d’une porte

8

Le frottement de portes est un des problèmes que rencontrent généralement ces dispositifs. Cela est du par les intempéries causées par le temps et les saisons qui se succèdent et pour cause les portes sont les plus exposées aux aléas du temps. De ce fait, elle peut-être bloqué ou se fermer mal. Mais comment repérer les frottements d’une porte ?

Quelques astuces pour repérer les frottements d’une porte

Comme je viens de le dire plus haut, les frottements d’une porte sont causés par les changements de températures et bien d’autres encore. Très gênant pour la plupart du temps, cependant, comme tous les problèmes, il existe toujours une quelconque solution. Mais comment faire pour repérer ce genre de problème ?

Pour cela, il faut déterminer exactement les points de frottement en griffonnant au crayon à papier la ou les zones susceptibles du frottement, en ouvrant ou en fermant la porte plusieurs fois de suite, en observant les traces de crayon afin d’identifier ces zones de frottement ou encore en rabotant la porte ou le bâti en vue d’éliminer tout point de contact.

Par ailleurs, vous pouvez aussi déterminer les zones de frottement en observant la fermeture de la porte puis en tentant de les repérer grâce à la lumière. Dans ce cas, éteignez la lumière dans la pièce et après observer les zones sombres dans l’interstice de la porte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s