Par essence, l’équerre en bois est le support idéal pour maintenir deux planches de bois en angle droit. Facile à fabriquer pour certains, par contre pour ceux qui n’ont pas du tout une idée de comment y procéder, voici quelques astuces.
Conseils et astuces pour fabriquer une équerre en bois
Réaliser un support est en principe facile à dire qu’à faire. Pour ceux qui sont à la recherche constante d’un support fiable et résistant, n’hésitez pas à fabriquer une équerre en bois. Mais comment ?
Premièrement, équipez vous des matériels et outils nécessaires comme une pièce de bois dont l’épaisseur est de 20 mm et de 100 mm de côté au moins, d’une équerre, d’une scie sauteuse et du papier abrasif de grain moyen.
Deuxièmement, une fois ces matériels réunis, procédez à la réalisation. Pour cela, il vous faut vérifier à l’aide d’une équerre que la pièce en bois possède bien un angle droit. Puis, découpez-la afin d’avoir un triangle isocèle de 100 mm de côté et tracez un trait entre le sommet du triangle et le milieu de la base. Après démarquez les zones à découper et poncez de façon délicate les bords et les trous afin d’adoucir les surfaces du bois. Et voilà, votre équerre est enfin prête !