Comment fabriquer une équerre en bois ?

8

Par essence, l’équerre en bois est le support idéal pour maintenir deux planches de bois en angle droit. Facile à fabriquer pour certains, par contre pour ceux qui n’ont pas du tout une idée de comment y procéder, voici quelques astuces.

Conseils et astuces pour fabriquer une équerre en bois

Réaliser un support est en principe facile à dire qu’à faire. Pour ceux qui sont à la recherche constante d’un support fiable et résistant, n’hésitez pas à fabriquer une équerre en bois. Mais comment ?

Premièrement, équipez vous des matériels et outils nécessaires comme une pièce de bois dont l’épaisseur est de 20 mm et de 100 mm de côté au moins, d’une équerre, d’une scie sauteuse et du papier abrasif de grain moyen.

Deuxièmement, une fois ces matériels réunis, procédez à la réalisation. Pour cela, il vous faut vérifier à l’aide d’une équerre que la pièce en bois possède bien un angle droit. Puis, découpez-la afin d’avoir un triangle isocèle de 100 mm de côté et tracez un trait entre le sommet du triangle et le milieu de la base. Après démarquez les zones à découper et poncez de façon délicate les bords et les trous afin d’adoucir les surfaces du bois. Et voilà, votre équerre est enfin prête !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s