Comment fabriquer un meuble en bois

2

De nos jours, il est vrai qu’il faut de peu pour créer un monde. Savoir créer ou encore transformer un vieil objet constitue l’essentiel de la mise en valeur de la décoration intérieure de chez soi. Et pourquoi ne pas choisir des objets en bois pour cela. Cette matière diffère, en effet, des autres de par la chaleur et le raffinement qu’elle apporte à notre intérieur. Et avec de l’imagination, rien n’est impossible. Ainsi, voici quelques exemples d’Ainsi, voici quelques exemples d’objets décoratifs en bois facilement réalisable.

La création de beaux objets avec des caisses en bois

Je ne sais pas si vous avez remarqué qu’aujourd’hui les caisses en bois peuvent être utilisées pour créer de beaux objets qui vont servir à décorer les intérieurs d’un ou de plusieurs foyers. A l’exemple des caisses de vin, ces derniers peuvent servir d’excellents rangements pour un bureau ou encore de magnifiques casiers muraux pour accueillir des livres et bouquins. Mais comment y procéder ? Pour cela, prenez deux à trois caisses de vin en très bon état et aux dimensions semblables, puis, enlever les agrafes de chaque caisse avec une tenaille en veillant à ne pas abimer les contours. Une fois terminée, prenez un papier de verre fin pour plus d’uniformité et nettoyer et couvrir de vernis pour mettre en valeur le bois.

Outre ces objets, vous pouvez également créer des petites étagères à multiples usages avec des caisses en bois. Pour ce faire, prenez des panneaux de bois dont un pour le fond, deux panneaux pour les montants et deux autres pour les tablettes. Une fois munie de ces panneaux, vous pouvez procéder au montage de vos étagères en assemblant avec des clous et le tour est joué !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s