Réaliser un chiffonnier en quelques étapes

18

Depuis très longtemps, le chiffonnier avait figuré parmi les meubles de décoration. Composé de plusieurs tiroirs, il servait au départ à ranger les linges ou encore des sous-vêtements. Très pratique, il possède un marbre en guise de dessus. Mais comment réaliser ce meuble ? Quelles sont les étapes à suivre ?

Les étapes pour réaliser un chiffonnier

Accessoire très utile surtout pour ranger le linge et quelques vêtements, il est facile de fabriquer de nos jours un chiffonnier même n’étant pas un professionnel de la menuiserie, de l’ébénisterie ou du bricolage. Pour cela, la première chose à faire est de se munir de quelques planches de bois en vue d’en faire des tasseaux et pour ce qui est de l’outil, utiliser une fraiseuse pour domino pour les assemblages. Une fois que vous avez à votre disposition tout ce qu’il vous faut, vous pouvez commencer l’assemblage. La deuxième étape consiste à l’assemblage proprement dit, aux travaux de serrage et de collage avec des serre-joints des deux cadres qui vont servir de côtés, à la réalisation de la rainure afin d’insérer les panneaux dans celle-ci. Mais pour ce type de réalisation, utilisez des panneaux dérivés de bois comme le contreplaqué ou les multiplis de 15mm de préférence.

Ensuite, pour la feuillure, elle doit avoir la même profondeur que les panneaux et si elles n’ont pas les même mensurations, utilisez  une défonceuse pour ajuster ces types de mesure. Et pour avoir de beau coupeau, le rabot à main est l’outil parfait. Et, n’oubliez pas surtout de vérifier que le panneau s’insère parfaitement avant le collage.

Enfin, insérez ainsi de suite les tiroirs que vous avez choisis à cet effet et le travail est fait !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s