Les matériaux privilégiés pour le choix d’un châssis

1

Le châssis est le cadre qui sert à supporter le vitrage de la fenêtre. Permettant son ouverture, il contribue à la ventilation des locaux, à leur sécuriser mais aussi participe à l’isolation thermique et acoustique de l’ensemble de la fenêtre. Existant depuis longtemps, elle est aujourd’hui faite en bois, en aluminium, en acier, en pvc ou en d’autres matériaux composés. Cependant, quelles sont ses particularités ? Et, qu’en est-il de la sécurité qu’il peut offrir ?

Les particularités des châssis suivant la matière dont ils sont faits

Cumulant plusieurs rôles, les châssis en bois s’accordent parfaitement à l’aspect extérieur d’une maison. Agréable à voir, ils permettent de renforcer l’isolation d’un habitat en empêchant la chaleur à l’intérieur de se profiler vers les fenêtres ou les portes. Comme étant l’isolation par excellence, ce type de châssis est le plus conseillé malgré son coût un peu élevé, sa difficulté à être entretenu et surtout sa qualité.

Les châssis en aluminium, quant à eux, présentent à la fois l’élégance et la finesse. Assez couteux que ceux en bois, ils présentent une étanchéité incomparable et résistent très bien à l’humidité et au vent. Etant aussi un excellent isolant, les châssis fabriqués avec cette matière sont faciles à entretenir, ne se rouillent pas et sont disponibles en plusieurs coloris.

Comme ses autres homologues, les châssis en pvc présentent aussi une efficacité exceptionnelle en termes d’isolation thermique et acoustique. Pas besoin d’être entretenus, ils peuvent être à la fois étanches et durables. Mais le seul inconvénient est qu’ils contiennent des produits qui ne sont pas très respectueux de l’environnement.

Enfin pour plus de sécurité, il faut éventuellement prévoir quelques solutions notamment les renforcer  par des vitrages très résistants et anti effraction ou encore mettre en place des systèmes de profilés inviolables.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s