Des conseils pour percer du bois

1

La menuiserie ou l’ébénisterie sont des domaines où le bois prime. A part eux, il existe d’autres domaines qui font usage de ce matériel dont le bricolage, la construction, la décoration et bien d’autres encore. En effet, lorsqu’on réalise des travaux à la maison, on est dans la plupart des cas obligé à percer du bois. N’étant tous pas né avec une bonne main, voici quelques conseils et techniques à respecter pour pouvoir percer le bois comme il se doit.

Mes conseils pour percer du bois

Contrairement à ce que nous pensons tous, percer du bois est une opération qui nécessite le respect de quelques techniques afin d’éviter des problèmes. Alors, avant de faire quoi que ce soit, la meilleure solution est de vous équiper des bons outils. En effet, choisir et avoir le bon outil est très déterminant pour réussir avec brio cette opération. Pour cela, munissez-vous de papier de verre fin, d’une cale en bois, d’une perceuse et quelques mèches c’est-à-dire des mèches hélicoïdales, qui disposent d’un sérieux avantage permettant un perçage rapide et avec précision.

La deuxième chose à faire, après avoir les outils en main, est d’appliquer la bonne technique. Pour cela, immobilisez l’espace que vous désirez percer tout en évitant qu’elle tremble ou bouge. Ensuite, installez la cale sur la pièce pour éviter les éclats durant le processus et pour la mèche, celle que vous utiliserez à cet effet doit être parfaitement aiguisée pour que le résultat soit impeccable. Cependant, il arrive que vous n’ayez pas une mèche hélicoïdales, ne paniquez pas, utilisez une mèche plate.

Pour la perceuse, la plus appropriée pour cette opération est la perceuse dévisseuse car elle est dotée d’une fonction perçage et une vitesse de rotation intermédiaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s