Pourquoi les meubles en bois se rarefient ?

4

2017 est une année qui a vu exploser les matières servant à décorer nos intérieurs. De ce fait, la matière qui a plu et qui plait (je l’espère) encore à tout le monde, a commencé à perdre de sa valeur et/ou de sa notoriété. Classé à la cinquième place du classement, le bois reste toujours un intemporel grâce aux savoir-faire artisanaux, qui ont permis sa revalorisation, d’où le bois clair-chêne et hêtre. Certes, cette catégorie de matière a fait plus parler des siennes, mais qu’en est-il des autres qui ont gravi l’échelle des tops 5 des plus appréciés de nos jours.

Le top 5 des matières les plus en vogues

Le liège est retrouvé partout, ce qui lui a valu la première place dans le classement. Naturelle et chaleureuse, cette matière est qualifiée de nouveau bois et pour cause, ses caractéristiques alliant parfaitement confort et charme authentique pour le mobilier mais aussi son usage facile.

La deuxième place est attribuée au velours, qui reflète l’image d’un intérieur chaleureux. En décoration comme en mode, il habille parfaitement les canapés et les fauteuils. Pour les adeptes du style rétro, vous retrouverez chaussures à vos pieds.

La troisième place revient au laiton pour son éclat qui illumine à la perfection nos intérieurs. A multiples vertus, le laiton donne une touche de luxe et de raffinement grâce à sa couleur cuivrée et dorée. Cependant, il est plus utilisé pour des accessoires et des luminaires.

La quatrième place revient au marbre, qui je ne sais pas vous, me fais toujours craqué. Cette dernière a fait sensation ces derniers temps, car elle est retrouvée tant en mobilier qu’en accessoires. Par ailleurs, j’ai remarqué que le marbre blanc commence peu à peu à s’effacer sur le marché en laissant place au marbre noir et vert, un vrai petit luxe.

Enfin, le dernier et la cinquième place est attribuée au bois. Tendant à être mis de côté, il garde encore toute sa splendeur. Devenu le petit chou chou de la plupart des français, surtout ceux œuvrant dans la construction, le bois est selon eux, la matière de prédilection de leur projet. De plus, il est doté de plusieurs vertus dont la meilleure source d’économie, les gens préfèrent opter pour le bois texturés et ses reliefs.

Ainsi s’achève mon petit billet, n’hésitez pas à laisser vos avis et commentaires et me dire, par la même occasion, qui de ces cinq matières vous préférez ?

Bonne lecture,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s