Comment fabriquer un gabarit pour une terrasse?

1

Un gabarit est un modèle de certaines pièces de construction. Servant pour la plupart à tracer, à générer, à vérifier ou à contrôler les dimensions que doivent avoir certains objets, ce dernier est doté d’une forme règlementée. Très pratique en ébénisterie, il permet d’avoir une précision et une constance dans les travaux à réaliser. Mais comment fabriquer un gabarit et ce, en n’étant pas un véritable professionnel du travail du bois ?

Les étapes pour fabriquer un gabarit pour une terrasse

Fabriquer un gabarit est à la portée de tous. Nul besoin d’être un bon bricoleur ou un professionnel de l’ébénisterie pour le faire. Aussi, il existe un bon nombre d’étapes, faciles, à suivre et à appliquer pour assembler en un tour. La méthode la plus utilisée est celle de l’assemblage par tourillon. Ce dernier consiste à assembler de matériau en bois, ce qui permet un très bon confort et une rapidité du travail. Peu couteux, il suffit juste de se munir des outils nécessaires comme une perceuse ou une visseuse, un foret bois pour le pré-perçage, un mètre ou une équerre et un crayon.

Mais comment procéder à cette fabrication ? Pour cela, prendre la chute de lame de terrasse, tracer les points où l’on va effectuer le perçage et procéder au pré-perçage de celle-ci au niveau des marquages et ce, avec précision. Ensuite, retourner la lame, visser avec des petits vis les équerres sur les côtés et en partant du dessus de la lame, visser les grands vis se trouvant en faisant dépasser la pointe de quelques millimètres.

Enfin, une fois achevée, procéder à la mise en place de la terrasse car la présence du gabarit permet d’apporter non seulement des précisons en termes de marquage mais aussi un gain de temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s