Une baie vitrée qui coulisse mal, quelle solution adopté ?

4

Dans la vie de tous les jours, vous pouvez rencontrer quelques problèmes comme une baie vitrée qui ne coulisse pas très bien. En effet, c’est un peu gênant de voir qu’elle ne fonctionne pas comme nous le souhaitons. Servant de rempart pour pouvoir entrer ou sortir  de la maison, ce problème de coulissement est sujet à provoquer un inconfort chez ses usagers et à limiter par la même occasion l’ouverture et la fermeture de ce type de menuiserie mais aussi la circulation entre l’intérieur et l’extérieur. Grâce à ce billet, je vous propose les étapes à respecter notamment l’identification du problème premier lieu, pour ensuite, en apporter une solution.

La détermination des causes relatives au problème de coulissement

Une baie vitrée qui coulisse mal est à l’origine de plusieurs causes. Parmi ces dernières, vous pouvez trouver de prime abord l’usure du rail qui permet à la baie vitrée de fonctionner normalement. La déformation du châssis peut être à l’origine de ce type de problème. En effet, avec le temps, elle se déforme si celle-ci n’est pas de très bonne qualité ou achetée à des prix très bas. Dans ce cas, lorsque vous souhaitez acheter une baie vitrée coulissante et pour qu’elle tienne aussi longtemps que possible, tenez compte de sa qualité et de sa valeur marchande, car, ce sont les critères influant sur sa durée de vie. Pour terminer, l’usure des roulettes fait parti des causes de problème de coulissement que peut rencontrer une baie vitrée. Parce qu’elles sont vieilles, elles ont du mal à fonctionner comme il se doit et ce, en ne remplissant pas leurs rôles et en entrainant quelques difficultés en s’ouvrant et en se fermant.

Les solutions face au problème de coulissement

Chaque problème peut, en soi, avoir des solutions. Pour notre cas, voici ce que je vous propose. Premièrement, vérifiez l’état de votre menuiserie. Si elle est récente et de bonne qualité, changer la pièce défectueuse est la meilleure chose à faire. Si ce sont les roulettes qui posent problème et que vous n’y connaissez rien, n’hésitez pas à voir des tutos sur le net. Si la baie est usée et que ses performances thermiques sont en piteux état, achetez-en une nouvelle de bonne qualité car les pièces peuvent être difficile à trouver.

Enfin, la remplacer s’avère aussi une bonne alternative car il ne peut être bénéfique en ce qu’elle est source de gain en apport solaire, en confort et que vous n’aurez plus à vous souciez qu’elle se bloque de temps en temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s